SUNSHINE OVER BRITAIN !

Par NATHALIE MANOEL, publié le mardi 7 mai 2024 09:20 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 15:33
P1160376.jpg
Des élèves de classes de quatrième et de troisième à la découverte du sol et de la langue britannique.

Un groupe de 50 élèves, accompagnés de leurs professeurs, Mesdames LAFFRA, RICADAT, MANOËL et Monsieur SHARPE, est parti en Grande BRETAGNE du dimanche 28 avril au vendredi 3 mai.

Après un long voyage en bus et Ferry, où des amitiés se sont créées, les élèves ont visité dans la foulée BRIGHTON, station balnéaire, située au sud de Londres, connue pour sa grande plage de galets et son Ponton, Brighton Pier, où il est possible de se divertir avec des jeux et manèges.

Ils y ont également découvert le Royal Pavilion, ancienne résidence royale destinée au roi George IV, et à l’architecture d’inspiration indienne.

Au soir, les élèves ont fait connaissance avec les familles qui les hébergeaient.

Le point de ralliement était chaque matin TUNBRIDGE WELLS, arpenté lors d’un jeu de piste, le mardi matin, l’après-midi ayant été réservée à une initiation au cricket.

Mercredi, balade à travers la ville de LONDRES en traversant Regent’s Park jusqu’à Trafalgar Square où les élèves ont découvert des peintures célèbres à la National Gallery.

Jeudi a été consacré à la visite des « Royal Mews » (écuries royales), suivie d’une croisière sur la Tamise jusqu’à GREENWICH où nous avons exploré le « National Maritime Museum » pour ensuite gravir, en fin de journée, la colline jusqu’à l’observatoire pour marcher sur le premier méridien, référence internationale de longitude 0° et, alors, avoir une vue d’ensemble de Londres.

Nous avons alors repris le bus pour le périple retour dans une ambiance restée toujours sereine et agréable, en compagnie de notre chauffeur, Fred, aux anecdotes passionnées.

Nous, professeurs, remercions grandement nos élèves pour leur savoir-être et leur savoir-vivre lors de ce voyage scolaire. Il a été facile et très agréable de gérer le groupe avec la bonne volonté et la bonne humeur de tous.