MATHADOR !

Par VERONIQUE JORGENSEN, publié le vendredi 8 mars 2024 15:06 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 15:08
Mathador.png
Participation de tous les élèves de 6ème et 5ème du collège à un concours de Maths

Cette année, pour la première fois au collège Florian, tous les élèves de 6ème et de 5ème participent au concours national de Mathématiques : Mathador.

Le principe est de trouver à partir de 5 nombres, à n’utiliser qu’une seule fois, un nombre cible en 4 calculs maximum en 4 minutes.

Les élèves réfléchissent chaque semaine à une épreuve. Il y en aura 14 au total dont les 10 meilleures seront comptabilisées individuellement et collectivement.

Voir le document joint pour connaître les résultats académiques des 5 premières épreuves.