Du jazz au collège

Par VERONIQUE JORGENSEN, publié le vendredi 19 janvier 2024 10:54 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 10:54
concert-jazz-le-voyage-de-billie-jones.jpg
Comédie musicale "Le voyage de Billie Jones" par la compagnie Mon Premier Concert pour tous les élèves de 6ème.

Les élèves de 6e du Collège Florian ont eu droit à un beau cadeau de Noël ! En effet, ils ont eu le plaisir d’assister au spectacle de comédie musicale Le voyage de Billie Jones, par la compagnie Mon Premier Concert, le mardi 19 décembre, grâce au soutien du Pass Culture. Matthew Sharpe, professeur d’anglais, a demandé aux artistes, Benoît Rapetti, Guiom Régnier et Estelle Inzani, de venir au collège, après les avoir vus au Festival d’Avignon. En racontant l’histoire du jazz en commençant par le chant des esclaves dans les champs de coton, et en traversant des multiples mouvements musicaux—gospel, blues, rhythm ‘n blues, funk—les artistes ont su marier la douceur de la musique avec la lumière de l’instruction, « sweetness and light ».